750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Célie
30 août 2014

Petits pains express

Ce matin, n'ayant plus de pain pour le petit dejeuner, j'ai décidé de tester les petits pains express au thermomix

et franchement je suis conquise! c'est facile, rapide et excellent

pixiz_5401b854872d9

 

voici la recette

* 500 g de farine

* 1 sachet de levure de boulanger déshdratée

* 1 c. à s. de sucre en poudre

* 1 c. à s. d'huile d'olive

* 2 c. à c. de sel

 

Préchauffer le four à 60° ( th. 2 ).

Mettre 80 g d'eau et la levure dans le bol et mixer 2 mn / 37° / vitesse 2.

Ajouter 200 g d'eau et le reste des ingredients et mixer 1 mn / Mode pétrin.

Sortir la pâte du bol, faire plusieurs petitesboules et les déposer sur la silpat.

Cuire au four 20 mn à 60° ( th. 2 ) puis 25 mn à 210° ( th. 7 ).

 

            pixiz_5401b9e7ea8af

 

et voila le résultat!

La prochaine fois je rajouterai des graines ou je ferai avec une autre farine.

 

bon week-end à vous, le dernier avant la rentrée

à bientôt

 

 Vous trouverez la version imprimable ici:

Petits_pains_express

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité